Accueiléconomie numériqueTélétravail : les téléchargements des applications de visioconférence explosent avec le confinement

Télétravail : les téléchargements des applications de visioconférence explosent avec le confinement

- Advertisement -

Les applications et logiciels de visioconférences pour les professionnels ont vu les téléchargements de leurs solutions exploser ces dernières semaines en raison de la pandémie du coronavirus.

Les mesures de confinement appliquées quasiment dans la majeure partie des pays de la planète, ont contraint les entreprises à trouver des solutions pour poursuivre leur activité via le télétravail

Pour assurer la continuité de leur activité et organiser notamment des réunions à distance, beaucoup d’entreprises privilégient des applications de visioconférence destinées aux professionnels.

Entre le 14 et le 21 mars, pas moins de 62 millions de téléchargements ont été comptabilisés. Il s’agit d’une augmentation de 90 % par rapport à la même période en 2019, selon le site App Annie.

Parmi les applications les plus téléchargées pour des visioconférences professionnelles Zoom Cloud Meeting arrive en premier, suivi de Google Hangout Meeting et Microsoft Teams.

AE

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine