Accueilla deuxPaiement des fonctionnaires : Algérie Poste adopte de nouvelles mesures

Paiement des fonctionnaires : Algérie Poste adopte de nouvelles mesures

- Advertisement -

Algérie Poste a mis en place des mesures préventives supplémentaires de lutte contre la propagation du Coronavirus « COVID_19 », quant aux virements de salaires des employés de la fonction publique, en raison de la situation difficile que traverse le pays.

Dans un communiqué rendu public hier, Algérie Poste a tenu à informer l’ensemble des institutions, administrations publiques et collectivités locales de « la mise en place des mesures spécifiques, visant à assurer les retraits des salaires de leurs fonctionnaires sans avoir à se déplacer massivement au niveau des bureaux de poste ».

La première mesure porte sur le paiement par vaguemestre nominativement désigné par l’organisme administratif.

« Cette opération permet à chaque organisme ou administration publique de mandater un vaguemestre qui sera chargé d’exécuter au niveau du bureau de poste assigné, les opérations de retraits pour le compte d’une liste des fonctionnaires préalablement établie », explique l’opérateur public.

Ainsi, les organismes, collectivités locales et administrations publiques au niveau des Wilaya, Daïra et Communes peuvent prendre contact avec la Direction de l’Unité de Wilaya ou les bureaux de poste de leur localité pour définir les modalités d’accréditation et de paiement par le vaguemestre désigné.

La seconde mesure concerne la prise en charge du paiement des salariés dans une structure appartenant à l’organisme administratif.

A ce propos, Algérie Poste a indiqué que le personnel d’Algérie Poste est prêt à se déplacer au niveau des organismes, collectivités locales et administrations publiques pour exécuter les opérations de retraits dans les mêmes conditions que celles appliquées dans les guichets des bureaux de poste, à travers un retrait sur un Terminal de Paiement Electronique (TPE), pour les fonctionnaires détenteurs de la carte monétique EDAHABIA.

Ainsi les organismes et administrations peuvent prendre contact avec la Direction de l’Unité de Wilaya ou les bureaux de poste de leur localité pour l’organisation et le déroulement de cette opération à leur niveau.

L’objectif escompté à travers ces nouvelles mesures, consiste à réduire l’affluence massive des clients au niveau des bureaux de poste et par conséquent éliminer le risque de contamination.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine