Algériens bloqués en Turquie : L’opération de rapatriement débutera à 18h

20% des vols annulés mardi en France : Des perturbations annoncées

L’opération de rapatriement des Algériens bloqués en Turquie sera entamée ce soir à partir de 18h00, a fait savoir le Premier ministre Abdelaziz Djerad dans une déclaration à la radio Chaine 3, précisant que le dispositif mis en place permettra de rapatrier nos concitoyens et de les prendre en charge pendant 15 jours dans des hôtels à Alger et éventuellement à Oran.

« Suite à la décision du président de la République, nous avons mis en place un dispositif avec Air Algérie et Turkish Airlines et en coordination avec les autorités turques pour rapatrier les 1.788 Algériens bloqués à Istanbul », a déclaré le Premier ministre.

Djerad a précisé que pour le moment, « 250 personnes se sont présentées et nous espérons que d’ici demain on réglera ce problème ».

Il a indiqué que les personnes rapatriées seront prises en charge dans des hôtels, « dès leur arrivée sur le territoire national ». « Ils seront installés dans l’hôtel Mazafran et dans d’autres structures hôtelières à Alger. Si jamais on décide de mettre des personnes à Oran, ça sera dans les Andalouses, a précisé le Premier ministre.

Djerad réitère son appel au respect « absolu » du confinement en Algérie

Par ailleurs, le Premier ministre a réitéré son appel aux citoyens pour le respect « absolu » du confinement en restant chez eux, seul et unique moyen pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19).
 
« Il faudrait toujours rappeler et réitérer notre appel à nos compatriotes à travers toutes les villes du pays à respecter absolument le confinement en restant chez eux pour protéger leurs vies et celles de leurs familles contre le coronavirus, seul moyen d’éviter la propagation de cette pandémie », a affirmé Djerad.
 
« C’est le seul moyen d’éviter qu’il y ait une propagation du virus et amener petit à petit l’apaisement et le règlement de cette crise sanitaire », a-t-il ajouté

MDI School