Covid-19 : Plus de 250 sans-abris évacués vers le Centre d’accueil d’urgence de Dely Ibrahim

Covid-19 : Plus de 250 sans-abris évacués vers le Centre d'accueil d'urgence de Dely Ibrahim

Le Centre d’accueil d’urgence de Dely Ibrahim (Alger) a accueilli depuis le lancement de l’opération de solidarité de ramassage et transport des sans-abris suite au confinement partiel décrété à Alger, quelques 250 personnes dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du nouveau Coronavirus (covid-19), a-t-on appris mercredi auprès du directeur du Bureau de solidarité sociale à la Wilaya d’Alger.

Dans une déclaration à l’APS, M. Aichi a indiqué, en marge d’une opération similaire à Alger, que le Centre d’accueil d’urgence de Dely Ibrahim avait accueilli près de 250 sans-abri depuis le début du confinement partiel.

Constituée d’agents relevant du bureau de solidarité sociale et de la DAS en sus des éléments de la Sûreté nationale, et de la Protection civile et d’autres établissements spécialisés, cette caravane vise à assurer toutes les conditions propices à l’évacuation de ces personnes.

Soulignant la mobilisation et l’aménagement, à cet effet, de trois maisons de jeunes relevant de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger réparties entre Bologhine, El Madania et Rouiba, le même responsable a fait savoir que ces sans-abris seront mis en quarantaine dans le cadre des mesures de prévention contre le Covid-19.

Les femmes et les enfants sont orientés vers le Centre d’accueil d’urgence de Dely Ibrahim et autres établissements spécialisés.

Selon la même source, le Bureau de solidarité sociale relavant de la wilaya d’Alger a pour mission la gestion et le suivi de nombre de centres d’aide aux sans-abris et aux catégories vulnérables outre les jeunes en danger. (APS)

MDI School