Homela deuxAlgérie Poste offre le Terminal de Paiement Electronique (TPE) gratuitement

Algérie Poste offre le Terminal de Paiement Electronique (TPE) gratuitement

Algérie Poste a décidé d’offrir gratuitement le Terminal de Paiement Electronique (TPE) aux commerçants et à tous les opérateurs économiques autorisés à exercer leurs activités durant cette période.

L’entreprise publique a indiqué dans un communiqué publié ce mardi 31 mars 2020 sur son site qu’en raison de la période exceptionnelle que connait notre pays, caractérisée par la propagation du coronavirus, il est désormais possible, pour les commerçants et opérateurs économiques autorisés à exercer leurs activités durant cette période, d’acquérir les Terminaux de Paiement Electronique (TPE) auprès d’Algérie Poste, gratuitement.

L’opérateur public a précisé que l’acquisition de ces équipements s’effectue auprès la Direction de Wilaya d’Algérie Poste après accomplissements des formalités administratives nécessaires et ce, selon les quantités disponibles, et en accordant la priorité aux commerçants des produits alimentaires, boulangeries, laiteries, épiceries, étals de fruits et légumes, viandes ainsi qu’aux commerçants des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques.

Les commerçants et opérateurs se trouvant dans les Wilayas concernées par un confinement partiel ou général sont également prioritaires, souligne le même communiqué.

Algérie Poste offre ainsi aux deux catégories de commerçants, acquéreurs de TPE, la gratuité de tous les services liés à son exploitation pour une période de Deux (02) mois (Abonnement, connectivité, installation, formation sur l’utilisation, maintenance… etc) ainsi qu’une quantité de 20 rouleaux de tickets qui sera livrée gratuitement.

L’opérateur public a précisé que que le Terminal de Paiement Electronique (TPE), permet aux porteurs de la carte EDAHABIA et ceux de la carte CIB, de payer leurs achats et services par carte, et d’éliminer ainsi les risques de manipulation du cash et de déplacement dans les bureaux de poste pour le retrait d’argent.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine