HomeActualitéL’OAIC lance un autre appel d’offres pour l’achat de 50 000 tonnes...

L’OAIC lance un autre appel d’offres pour l’achat de 50 000 tonnes de blé

L’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) réconforte ses stocks de blé, et lance un avis d’appel d’offre pour l’achat de 50 000 tonnes de blé. Ce concours est le troisième  du genre lancé par l’Algérie durant ce mois.

L’appel d’offres lancé hier dimanche, par l’OAIC pour l’achat de 50 000 tonnes de blé de farine, sera clôturé le 31 mars et les offres restent valables jusqu’au 1er avril ont indiqué des traders européens à l’agence de presse Reuters.

L’Algérie achète par ailleurs des quantités plus importantes à celles qu’elle lance dans ses appels d’offres et son principal fournisseur demeure la France.

La quantité que l’Algérie souhaite acheter doit être expédiée en deux périodes à partir des principaux pays fournisseurs : La première du 1er au 15 mai et la seconde du 16 au 31 du même mois ajoute la même source.

Cet appel d’offres était attendu par les traders par le fait que l’Algérie a acheté une quantité relativement faible d’environ 240 000 tonnes de blé dans son dernier appel d’offres du 25 mars, qui visait les deux mêmes périodes d’expédition que celles mentionnées dans le nouvel appel d’offres.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine