EHU d’Oran: Ouverture d’un laboratoire pour le dépistage du coronavirus

Photo EHU d'Oran

Le diagnostic du Covid-19 est disponible à partir d’aujourd’hui au niveau de l’Etablissement hospitalier universitaire d’Oran, ce dernier à été équipé de son propre laboratoire de diagnostic qui pourra effectuer 2 tests en l’espèce d’une heure, a annoncé hier dimanche le service communication de l’EHU d’Oran sur sa page Facebook.

Il est le deuxième laboratoire à ouvrir à Oran, après la mise en service de l’annexe de l’Institut Pasteur la semaine dernière. Cette annexe reçoit les échantillons de cas suspects affectés par le coronavirus des wilayas de l’ouest et du sud-ouest du pays.

Il convient de rappeler que depuis samedi dernier, l’annexe régionale de l’Institut Pasteur de la wilaya d’Ouargla est officiellement opérationnelle, afin d’assurer le dépistage du coronavirus dans les wilayas du sud-est, selon Fadel Messadok, directeur de la santé et de la population de la wilaya d’Ouargla.

Le directeur de l’Institut Pasteur d’Alger, Fawzi Derrar a affirmé mercredi dernier que 2500 échantillons suspectés porteurs du coronavirus ont été analysés par l’Institut, soulignant qu’avec l’entrée en service des différentes nouvelles annexes de l’institut, «la pression sur le laboratoire de dépistage des virus de l’institut au niveau d’Alger sera réduite.

Pour rappel, l’Algérie a enregistré 511 cas confirmés d’infection au coronavirus, dont 31 décès, selon le dernier bilan annoncé hier par M. Djamel Fourar, porte-parole de la commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus (COVID-19).

MDI School