AccueilActualitéNationalPrise en charge des algériens bloqués en Turquie : L'ambassade d'Algérie à...

Prise en charge des algériens bloqués en Turquie : L’ambassade d’Algérie à Ankara rassure

- Advertisement -

L’ambassade d’Algérie à Ankara a rassuré samedi 28 mars 2020 sur la bonne prise en charge des algériens bloqués en Turquie et leur état de santé, suite à la suspension de l’Algérie de toutes les liaisons aériennes, maritimes et terrestres avec l’étranger.

Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook, la représentation diplomatique algérienne à Ankara, a indiqué que les algériens bloqués en Turquie ont été hébergés dans une cité universitaire dans le département de Karabük au nord de la Turquie. Leur état de santé est bon à l’exception de certains cas qui ont besoin d’une prise en charge spécifique.

Concernant leurs conditions de vie, l’ambassade d’Algérie a assuré qu’elles sont assez bonnes et en amélioration, et ce grâce, à la coordination entre les autorités turques concernées avec les services de l’ambassade et du consulat général d’Algérie, qui ont inventorié et assuré tous ce dont ont besoin les citoyens algériens bloqués en Turquie en raison de la fermeture des frontières.

La même source a fait savoir que tous les algériens bloqués sur le territoire turc sont en train d’être recensés et la situation de chacun d’eux est en train d’être examinée afin de les rapatrier en Algérie dès que les conditions seront réunies.

Enfin, les algériens se trouvant sur tous le territoire de la Turquie et qui ne sont pas encore recensés, sont appelés à contacter l’ambassade d’Algérie à Ankara ou le consulat général algérien à Istanbul pour qu’ils soient pris en charge, conclut le communiqué.

Il convient de souligner que plus de 1000 algériens sont bloqués depuis plusieurs jours en Turquie suite à la fermeture de toutes les frontières de l’Algérie avec l’étranger. Après plusieurs jours de blocage à l’aéroport d’Istanbul, faute de rapatriement, les citoyens algériens ont été transférés dans une résidence universitaire où ils seront hébergés le temps que la situation de crise sanitaire engendrée par le coronavirus s’améliore.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine