Coronavirus: Algeria Start Up Challenge lance «Le Coronhackaton»

Coronavirus: Algeria Start Up Challenge lance «Le Coronhackaton»

L’équipe d’Algeria Start Up Challenge hackaton, parrainé par le Premier Ministère et le Ministère de la Micro-entreprise, des start up et de l’économie de la connaissance, lance, en marge de L’ASC, » Le Coronhackaton ».

« Pour contrer la pandémie mondiale à laquelle l’humanité fait face aujourd’hui, nous avons besoin de toutes les compétences et le savoir disponible. Chacun essaie de faire de son mieux pour aider à endiguer ce virus », écrit l’équipe d’Algéria Start-Up Challenge dans un communiqué.

Ce dernier précise que « c’est une compétition qui implique tous les porteurs de projets, sur le territoire algérien, ayant une solution concrète et viable susceptible d’aider à endiguer la pandémie liée au Corona virus type COVID 19 ».

A cet effet, l’équipe lance un appel à projet afin d’inviter toutes les start-up et les porteurs d’idées en rapport avec les thématiques à aborder à postuler. « Mais pour brasser large, nous avons plus que jamais besoin de l’aide précieuse de la presse », ajoute-t-on.

De ce fait l’équipe sollicite la contribution de la presse afin de médiatiser au mieux son action pour qu’elle arrive aux porteurs de solutions.