HomeActualitéCoronavirus : La Sonatrach prend plusieurs mesures

Coronavirus : La Sonatrach prend plusieurs mesures

Face à la propagation du Coronavirus dans le pays, le président directeur général de la Sonatrach, Toufik Hakkar a pris plusieurs dispositions et il a  lancé un appel aux employés de la société pour prendre des mesures nécessaires afin de gérer la situation actuelle.

Dans une vidéo postée sur la page de la société, le PDG a indiqué que la Sonatrach a pris plusieurs dispositions depuis le debut de l’expédiée et cela en « suspendant les voyages des étrangers envers nos installations, ainsi que la suspension des déplacements de nos employés vers l’étranger.»

Selon lui, il a été aussi «procédé à des opérations sur le terrain par une grande vague de désinfection et de nettoyage de tous nos installations et bases, ainsi que la mise en place de gels hydro-alcoolique à l’accès des bases, et l’obligation de porter des tenues de sécurité pour les agents de nettoyages.»

La direction générale a demandé aux personnels qui ont des congés de les prendre sans toucher au fonctionnement des structurelles ou ils travaillent. Il a été aussi procédé à la suspension de tous les stages au niveau de la direction générale,  et l’unité de travail jusqu’à nouvel ordre a précisé Hakkar.

La direction a décidé aussi la réduction des réunions, pour se limiter uniquement aux réunions principales. «Les visites privées sont aussi interdites aux postes d’emplois, toutes visites sont soumises à un contrôle de la part de la sécurité intérieure de l’entreprise.» a-t-il ajouté.

Le PDG de la Sonatrach a aussi souligné que les structures qui gèrent les unités de construction, sont appelés aussi à limiter leurs effectifs voir l’arrêt du travail s’il le faut.

La direction de la Sonatrach est «en phase d’extrême urgence pour faire face à cette situation, nous travaillons avec  raisonnement et parfois ne serons appeler à durcir la procédure pour protéger la santé de nos employés, et la contribution pour la santé publique.» a expliqué le PDG.

S’adressant aux employés, il a indiqué qu’ils sont «appelés à rester attentifs et mobilisés et de faire confiance dans les dispositions que nous prenons pour faire face à tout développement de la situation.». Dans ce sens, les équipes sanitaires, et sécuritaires, de la Sonatrach sont engagés dans une sensibilisation contre la propagation de cette épidémie.» A-t-il ajouté.

Malgré la difficulté, «je vous appelle à faire preuve de votre sens de responsabilité national et professionnelle et cela à travers nos comportements individuels et collectifs et se mettre au respect des conseils des structures sanitaires qui sont les seules à pouvoir nous donner les pratiques à suivre, pour leur faciliter la tâche à nous protéger contre cet ennemi ».

A la fin, il les a appelés à «se munir de responsabilité et de patience et participer à la réussite à cet épreuve difficile.»

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine