Accueilla deuxAlgérie Poste : Les retraités et les personnes âgées peuvent retirer leurs...

Algérie Poste : Les retraités et les personnes âgées peuvent retirer leurs pensions par procuration

- Advertisement -

Algérie Poste offre aux retraités et aux personnes âgées la possibilité de retirer leurs pensions de retraite par procuration, en raison de la propagation du coronavirus, a annoncé hier l’entreprise publique dans un communiqué.

Etant la frange de la société la plus exposée au COVID-19, les retraités et les personnes âgées peuvent désormais mandater une tierce personne, en faisant une procuration, afin de procéder au retrait de leurs pensions.

«Dans le cadre de la série des mesures préventives prises par Algérie Poste pour la lutte contre la propagation coronavirus-COVID19 dans les bureaux de poste, notamment pendant les journées de versement des pensions et des salaires, Algérie Poste a pris une nouvelle mesure préventive qui permet aux clients, notamment les retraités, de retirer leurs pensions par procuration.» Indique Algérie Poste.

Toutefois, Algérie Poste a indiqué que pour bénéficier de cette procédure «le mandaté doit présenter le formulaire «procuration AP-COVID19», dûment signé par le retraité en prenant en compte la conformité de la signature avec celle enregistrée au niveau d’Algérie Poste.

A noter que le montant maximum autorisé ne doit pas dépasser 50.000 dinars et que la personne mandatée doit présenter la pièce d’identité, originale du retraité, une formule de chèque signée par le retraité et libellé au nom du titulaire.

Le mandaté doit aussi présenter une copie pour la préserver dans le dossier de la transaction. Le délai de l’opération de retrait de la pension ne doit pas dépasser les trois jours à compter de la date de la signature du mandat.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine