Homela deuxConfinement sanitaire dès l’arrivée de deux bateaux transportant des Algériens venant de...

Confinement sanitaire dès l’arrivée de deux bateaux transportant des Algériens venant de France

Le ministre de la Santé, de la population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé, mercredi à Tipasa, que le confinement sanitaire sera appliqué directement après l’arrivée de deux bateaux transportant des Algériens rapatriés de France qui connaît une propagation inquiétante du Coronavirus (COVID-19), rapporte l’agence officielle.

L’Etat prendra en charge le rapatriement des Algériens de France, dont l’arrivée est prévue respectivement aujourd’hui et demain jeudi aux ports d’Oran et d’Alger, a déclaré le ministre à la presse à l’issue de sa visite à l’hôpital de Tipaza affecté en tant qu’hôpital de référence de réanimation pour prendre en charge les cas compliqués dès leur signalement.

Des staffs médicaux dotés de caméras thermiques ont été mobilisés pour prélever des échantillons sur les voyageurs qui présentent des symptômes de fièvre et les présenter pour analyse à l’institut Pasteur, a expliqué le ministre.

Les autres voyageurs seront mis en quarantaine au niveau des structures mobilisées jusqu’à ce qu’il soit confirmé qu’ils ne sont pas contaminés par le nouveau Coronavirus.

Le ministre de la Santé a fait savoir que l’opération d’acquisition de plus de 50 caméras thermiques « est en cours », alors que celles utilisées au niveau des ports et aéroports ont été exploitées après la décision de leur fermeture.

Concernant le télétravail, M. Benbouzid a indiqué que dans le cadre des mesures de prévention, certaines administrations ont pris ces mesures en faveur des fonctionnaires, employés et personnels selon la nécessité de service, les mêmes mesures peuvent être prises également pour les étudiants et les stagiaires.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine