Homela deuxCoronavirus : Tariq Ibn Ziyad rapatriera 1.700 ressortissants algériens

Coronavirus : Tariq Ibn Ziyad rapatriera 1.700 ressortissants algériens

Des milliers de ressortissants algériens sont bloqués en France et attendent d’être rapatriés en Algérie. A cette fin, la compagnie maritime nationale Algérie Ferry a mis à leur disposition deux navires de croisières, alors que le gouvernement algérien a lancé depuis dimanche dernier l’opération de rapatriement des ressortissants algériens.

Le premier ministre a précisé que cette suspension exceptionnelle sera accompagnée par un dispositif de rapatriement des citoyens voyageant actuellement en Algérie et en Europe selon les conditions et modalités qui seront fixées par les compagnies de transport aériennes et maritimes.

1700 passagers attendent le départ du navire Tariq Ibn Ziyad qui doit quitter le port de Marseille mercredi 18 mars dans l’après-midi pour rejoindre Alger, selon les médias français qui précisent que le dernier ferry doit partir aujourd’hui.

L’entreprise nationale du Transport maritime de Voyageurs (ENTMV) a prévu un autre bateau pour rapatrier les ressortissants algérien toujours bloqués en France. Il s’agit du ferry «El Djazair II» qui devrait accosté au port d’Oran mercredi après-midi et qui va rapatrier 600 voyageurs.

Le gouvernement algérien a décidé de suspendre ordonné la suspension temporaire de toutes les liaisons aériennes et maritimes entre l’Algérie et l’Europe à partir du jeudi 18 mars, en raison de la propagation du coronavirus qui fait six mort et 72 personnes atteintes en Algérie.

Les Algériens représentent de loin la première communauté immigrée en France, l’un des pays les plus touchés par l’épidémie en Europe, ce qui explique probablement l’inquiétude des Algériens et leur volonté de quitter la France.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine