Coronavirus : Les algériens rapatriés seront isolés dans des hôtels du groupe HTT

Coronavirus : Les algériens rapatriés seront isolés dans des hôtels du groupe HTT

Par mesure de prévention contre la propagation du coronavirus, les ressortissants algériens rapatriés de l’étranger, particulièrement de France, seront mis en isolement pendant 14 jours dans des hôtels du Groupe hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT), dont quatre établissements ont été mis à la disposition des autorités, indique le groupe public sur sa page Facebook.

Ainsi, les établissements mis à la disposition des autorités pour l’isolement des ressortissants algériens rapatriés sont : EGTC les Andalouses d’Oran; Hôtel Matares de Tipasa; Hôtel Mazafran de Zeralda; Hôtel El Riad de Sidi Fredj

« Afin d’endiguer les risques de transmission du coronavirus COVID-19 et comme mesure d’aide et de soutien au dispositif de protection contre ce virus, le groupe hôtellerie tourisme thermalisme, en collaboration avec les services du Ministère de la santé et de Messieurs les walis, a pris l’initiative de mettre à la disposition du dispositif, les unités hôtelières relevant de son portefeuille pour accueillir les voyageurs algériens en provenance de l’étranger. Il s’agit en l’occurrence des unités suivantes : EGTC les #Andalouses d’Oran; Hôtel  Matares de Tipasa; Hôtel Mazafran de Zeralda (Alger), Hôtel El Riad de Sidi Fredj (Alger) », écrit le groupe HTT.

« La mise en quarantaine s’étalera sur une période de 14 jours et des équipes médicales dépêchées par le ministère de la santé seront sur place durant toute la période d’isolation pour effectuer les examens journaliers nécessaires et s’assurer de la bonne santé des personnes », conclut la même source.

A signaler que les 600 ressortissants algériens rapatriés de France à bord du bateau « El Djazair II » qui devrait accoster au port d’Oran cet après-midi, seront soumis à un isolement afin d’éviter tout éventuelle propagation du Coronavirus. Le bateau appartenant à Algérie Ferries, a démarré mardi soir du port de Marseille en France.

Une cellule de crise est installée au niveau de la wilaya d’Oran, afin de s’occuper de l’opération d’isolement. La même cellule a également décidé de constituer un comité composé d’équipes médicales et de sécurités, en plus d’exploiter les méthodes de diagnostic et les moyens de transport, pour assurer le processus de réception de ces passagers.

Ces passagers seront transférés au complexe Les Andalouses d’Oran où ils devront rester en isolement pendant 14 jours, durée de l’incubation du coronavirus.

En outre, quelques 1700 ressortissants algériens attendent le départ cet après-midi du bateau Tariq Ibn Ziyad du port de Marseille qui va les rapatrier vers l’Algérie. Le bateau devra accoster demain au port d’Alger.

Les passagers de ce bateau devront être mis en quarantaine pendant 14 jours et seront répartis dans les hôtels Mazafran et Sidi Fredj à Alger et l’hôtel Matares de Tipaza.

MDI School