Alger-Centre : Toutes les cafétérias fermées

Par mesure de prévention contre la propagation de l’épidémie du coronavirus en Algérie, la commune d’Alger Centre a décidé de la fermeture de toutes les cafétérias, indique le maire de l’APC du centre de la capitale sur son compte Facebook.

« Sur décision de la wali déléguée de la circonscription de Sidi Mhamed, toutes les cafétérias seront fermées au niveau de toute la circonscription notamment à Alger Centre, et ce, pour lutter contre la propagation du coronavirus », a écrit Abdelhakim Bettache.

A noter que la commune d’Alger-Centre a pris plusieurs mesures pour prévenir contre la propagation de l’épidémie du coronavirus, notamment, la désinfection de tous les lieux et espaces publics ainsi que des magasins.

Dimanche, la direction du commerce d’Alger a instruit les responsables des inspections territoriales de commerce de demander aux gérants de certains locaux commerciaux de fermer temporairement jusqu’au 5 avril pour faire face à la propagation du coronavirus.

La Direction du commerce de la wilaya  d’Alger a décidé de fermer jusqu’au 5 avril : les cabarets et discothèques, les salles des fêtes, les restaurants dînatoires, bains maures, les salles de jeux, les quinzaines commerciales.

Dans son discours à la nation prononcé mardi soir, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé une série de décisions en vue d’endiguer la propagation du coronavirus, dont la fermeture de toutes les frontières terrestres avec les pays voisins et l’interdiction des rassemblements et des marches « quelles que soient leur forme et leur nature. »

Colloque MDI