AccueilLa uneCoronavirus : Tebboune annonce la fermeture de toutes les frontières et l'interdiction...

Coronavirus : Tebboune annonce la fermeture de toutes les frontières et l’interdiction des rassemblements

- Advertisement -

Dans son discours adressé à la nation ce soir, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a annoncé plusieurs mesures prises lors de la séance de travail consacrée au coronavirus. Parmi ses mesures décidées pour lutter contre la propagation de la pandémie:

Fermeture de toutes les frontières terrestres avec les pays voisins.

Suspension de toutes les liaisons aériennes et maritimes à l’exception des avions et navires transportant des marchandises.

Désinfection de tous les moyens de transport.

Interdiction des exportations de produits alimentaires et de tous produits considérés comme stratégiques.

Tebboune a confirmé la fermeture des mosquées au niveau national.

Interdiction de toute forme des marche et des rassemblements quelles qu’en soient leurs forme et nature.

Identification et sanction de ceux qui propagent des fausses informations liées au coronavirus.

Le chef de l’Etat a promis de lutter sans merci contre la spéculation et d’augmenter les capacités des hôpitaux.

Tebboune a indiqué : « Dans le cas où nous atteignons le niveau 3, j’annonce que nous sommes déjà prêts. Nous avons des capacités qui ne sont pas encore exploités, dont les centres de l’armée, des services de sécurités et des lieux réservés aux expositions. Ces derniers peuvent être transformés en centre de prise en charges des éventuels malades ».

Tebboune a assuré que l’Algérie dispose de 15 millions de masques, et s’apprête à en acheter 45 millions de plus. L’Algérie dispose de 2500 lits de réanimation dans les hôpitaux et les capacités seront élevées à 6000 lits

Il a rappelé que le coronavirus est considéré comme une question de « sécurité nationale ». Affirmant que l’Algérie a les moyens de faire face à la maladie, il a demandé plus de solidarité et de discipline de la part des citoyens.

Le président Tebboune a appelé à ne pas céder à la panique en assurant que la situation est sous contrôle. « Il est inutile de stocker les produits alimentaires et de croire aux fakenews », a-t-il dit.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine