Coronavirus : Premier cas confirmé à Bejaia

Covid-19 à Tizi-Ouzou : Un bébé de 9 mois contaminé

La wilaya de Béjaïa a enregistré son premier cas atteint par le coronavirus, rapporte mardi la radio locale « Radio Soummam Béjaïa » qui cite le Directeur de la santé et de la population de la wilaya.

Il s’agit d’un homme de 42 ans qui était en contact avec un émigré de Seddouk atteint lui aussi du virus qui est retourné en France en début de ce mois de mars, précise la même source.

Selon le DSP de la wilaya, « la personne contaminée sera prise en charge au niveau du service des maladies infectieuses de l’hôpital Frantz Fanon ».

Pour rappel, le ministère de la santé a annoncé mardi matin un cinquième décès lié au coronavirus à Blida, wilaya la plus touchée par l’épidémie.

« Le ministère de la Santé a notifié ce jour, mardi 17 mars 2020, un nouveau décès du coronavirus (COVID-19), un homme âgé de 50 ans souffrant de maladie chronique, dans la wilaya de Blida qui était en contact avec le premier cas, pour atteindre un total de cinq (5) décès sur un total de 60 cas confirmés », a précisé le département de la santé.