Coronavirus: Le syndicat des magistrats appelle à limiter l’activité juridique

Le syndicat des magistrats a appelé lundi la tutelle de prendre des mesures de précaution afin de faire face à la propagation du Coronavirus, en suspendant l’activité juridique, laissant qu’un service minimum.

Selon Oudache Laidi, membre conseil exécutif du syndicat, a fait une déclaration faite à une chaîne de télévision, que le SNM a rendu public un communiqué dans lequel, il appelle, les «autorités du pays ainsi que le ministère de la justice de prendre en urgence des mesures pour la prévention dans les sièges et administration liée à la justice contre la propagation rapide de virus».

De ce fait, il a considéré qu’il est «nécessaire de suspendre toutes les activités juridiques », sauf le «service minimum concernant les affaires urgentes et celles des détenus et cela en annulant les affaires de type administratives et pénales.»

Le SNM a rappelé que dans les autres pays où il y a une forte propagation du virus, il y avait la suspension de toute activité juridique. Selon la même source, les centre de justice, connaissent un flux important des personnes et cela «nécessite la limitation d’accès dans les salles d’audiences» pour ne pas favoriser les contaminations.

MDI