AccueilActualitéL’OAIC lance un appel d’offres pour l’achat de 50 000 tn de...

L’OAIC lance un appel d’offres pour l’achat de 50 000 tn de blé

- Advertisement -

L’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), a lancé encore dimanche un appel d’offres international pour l’achat de 50 000 tonnes de blé, selon l’agence de presse Reuters, qui reprend des traders européens.

L’appel d’offre sera clôturée le mardi 17 mars et les offres resteront valables jusqu’au mercredi 18 mars, a précisé la même source.

Reuters  indique que l’Algérie a demandé des expéditions au cours du mois d’avril, et que les quantités dans les appels d’offres algériens de céréales sont nominales et le pays achète souvent plus.

L’Algérie a lancé aussi un nouvel appel d’offres pour l’achat de 50 000 tonnes d’orge fourragère, dont la quantité est également nominale.

Pour rappel la semaine précédente, l’Algérie a procédé a l’achat de 600 000 tonnes de farines de blé, après un appel d’offre nominal de 50 000 tonnes.

L’Algérie intensifie ses achats de blé en cette période de propagation du virus Corona, en espérant effectuer des stocks importants en cas de crise d’approvisionnent.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine