Algériens bloqués au Maroc : Un avion d’Air Algérie a décollé à destination de Casablanca pour les rapatrier

Air Algérie/Aérogare d'Alger : Les vols domestiques transférés au T1

Un avion d’Air Algérie vient de décoller en direction de Casablanca (Maroc) pour rapatrier les Algériens qui y sont bloqués à cause de la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays, indique la compagnie aérienne nationale.

L’avion de type Airbus A330 a décollé à 21 heures de l’aéroport d’Alger, précise Air Algérie.

#Air_Algérie Un avion d’Air Algérie vient de décoller en direction de Casablanca (Maroc) pour rapatrier les Algériens…

Publiée par Air Algérie Médias Officiel sur Samedi 14 mars 2020

Pour rappel, par mesure de prévention contre la propagation du coronavirus, l’Algérie et le Maroc, d’un commun accord, ont décidé de suspendre les liaisons aériennes.

Suite à cette décision, des centaines d’Algériens se sont retrouvés bloqués au Maroc depuis jeudi.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné samedi des instructions aux ministres des Affaires étrangères et des Travaux publics et des Transports, pour le recensement et la prise en charge des algériens bloqués à l’aéroport de Casablanca au Maroc en prévision de leur rapatriement vers l’Algérie, a indiqué un communiqué de la Présidence.

« Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a donné des instructions aux ministres des Affaires étrangères et des Travaux publics et des Transports, pour le recensement et la prise en charge des algériens bloqués à l’aéroport de Casablanca au Maroc en prévision de leur rapatriement vers l’Algérie une fois l’opération de recensement, en cours depuis vendredi soir, achevée », lit-on dans le communiqué.

MDI School