Coronavirus : Un deuxième décès enregistré en Algérie

Enceinte de 7 mois, une médecin de 28 ans emportée par le coronavirus

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a enregistré, jeudi soir, deux nouveaux cas confirmés du Coronavirus, dont un décès, portant le nombre total d’infection à 26 cas et le décès de 2 personnes.

Il s’agit du décès d’une personne âgée de 55 ans et de la contamination d’une dame après son retour de France, actuellement hospitalisée à l’hôpital de Skikda, présentant un état de santé stable.

Ce matin, le ministère de la santé a annoncé le décès d’un homme âgé de 67 ans hospitalieé au CHU de Blida.

A préciser que 10 patients ont quitté les hôpitaux de Boufarik et de Mascara après confirmation de leur guérison.

La ministère de la Santé affirme que « l’enquête épidémiologique est toujours en cours afin d’identifier les sujets contacts », rappelant que  »le dispositif de veille et d’alerte mis en place par le ministère de la Santé demeure en vigueur et la mobilisation des équipes de santé reste à son plus haut niveau ».

Afin de réduire le risque d’importation et d’extension de cette pandémie, le ministère « conseille aux citoyens algériens devant se rendre dans les pays où l’épidémie est active, de différer leur voyage, et aux ressortissants algériens établis .

Dans l’après-midi d’aujourd’hui, le président de la République Abdelmadjid Tebboune, par mesure de prévention contre la propagation de l’épidémie et après consultations des ministres concernés, a ordonné la fermeture des écoles des trois paliers (primaire, moyen et secondaire), des universités, centres de formation professionnelle, ainsi que tous les établissements d’enseignement toutes catégories confondues, a compter du  jeudi 12 mars jusqu’à la fin des vacances du printemps soit le 5 avril prochain.

Seules les facultés où se déroulent des examens de rattrapages qui ne sont pas concernées par cette mesure.

MDI School