Coronavirus : Le ministère de l’éducation saisi afin d’avancer les vacances scolaires

Polémique sur les résultats du BAC : L'association des parents d'élèves rassure

Le ministère de la santé a saisi jeudi le ministère de l’éducation afin d’avancer la date des vacances scolaires du printemps.

C’est ce qui a été confirmé jeudi par le directeur de la prévention Djamel Fourar lors d’une conférence de presse animée au siège du ministère. Fourar indique que la décision d’avancement des vacances relève de la prérogative du ministère de l’éducation.

Fourar, a indiqué aussi qu’en plus des huit personnes qui ont été guéries de la maladie du Coronavirus, deux autres ont quitté aussi l’hôpital à Mascara après l’amélioration de leur état de santé.

Cette semaine la rumeur de l’avancement du congé scolaire a été démenti par le ministère de l’éducation, qui a affirmé que les vacances sont maintenues pour le 19 mars.

Pour rappel, un premier cas de décès a été enregistré jeudi en Algérie, il s’agit d’un homme âgé de 67 ans, contaminé au sein de la famille atteinte à Blida. Selon Fourar, le malade a été hospitalisé suite à une grippe, mais ce n’est qu’après son décès que le service des hôpitaux a détecté sa contamination.

MDI