Coronavirus : Djazagro reporté au 21 septembre

La 18e édition du salon Djazagro est reportée en Algérie à cause des mesures prises par le gouvernement qui consistent à suspendre tous les salons et foires pour éviter une éventuelle propagation du virus Covid-19. Selon les organisateurs, le salon est reporté à la période du 21 au 24 septembre au lieu des dates initiales du 6 au 9 avril 2020.

Une date qui a été choisie avec le consentement de la majorité des exposants qui ont été sollicités, et qui se sont massivement prononcés pour un report en septembre 2020. En conséquence, « DJAZAGRO est reporté du 21 au 24 septembre 2020 » indique un communiqué des organisateurs.

Toutefois, la même source des organisateurs affirme que ce report «n’entraîne aucune modification du périmètre actuel du salon.» Ainsi, DJAZAGRO, salon professionnel de la production agroalimentaire, se déroulera comme à son habitude au Palais des Expositions de la SAFEX à Alger et occupera les halls initialement prévus.

L’offre sera répartie selon différents secteurs : Process, conditionnement & emballage, manutention et transport, boulangerie-pâtisserie, produits alimentaires et boissons, ingrédients & arômes, restauration, froid et hygiène et analyse industrielle.

Le salon sera placé cette année sous le signe de l’innovation, notamment avec notre nouveau concours DJAZ’INNOV. L’objectif est de récompenser un ou plusieurs équipement(s), produit(s), service(s) innovant(s) dans le domaine de l’agroalimentaire.

Par ailleurs, les organisateurs invitent «d’ores et déjà tous les visiteurs et partenaires à noter ces nouvelles dates, du 21 au 24 septembre 2020, pour prendre part à la 18ème édition de ce rendez-vous business majeur en Algérie.»

Colloque MDI