HomeLa uneCoronavirus : Les rassemblements sportifs, culturels et économiques suspendus

Coronavirus : Les rassemblements sportifs, culturels et économiques suspendus

La prévention concernant la propagation du Coronavirus a amené les hautes autorités du pays à interdire les rassemblements à caractères sportifs, politiques, économiques ou culturels. C’est ce qui a été affirmé mardi par le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid.

Lors de son passage mardi au forum du quotidien El Chaab, le ministre de la santé a indiqué que c’est le président de la République qui «a donné instruction pour suspendre les rencontres et rassemblements à caractères culturels, économiques, politiques et sportifs ».

A ce propos, Benbouzid a souligné que la propagation du virus n’est pas dangereuse et que «nous sommes en stade 1», de la pandémie, avec 20 cas uniquement enregistré dans tout le pays ce qui rend la situation «sous contrôle».

S’agissant des écoles, Benbouzid a estimé que la situation actuelle ne nécessitait pas encore la fermeture des écoles tout en invitant la famille éducative ainsi que les élèves à suivre les mesures de prévention.

L’invité du forum a expliqué que des moyens et des dispositions ont été mises en place afin de prévenir contre la propagation de ce virus, à l’instar de la disponibilité des masques et solutions hydro-alcooliques. D’ailleurs, les hôpitaux en seront dotés en quantités suffisantes ainsi que la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH)a-t-il rassuré. Dans ce sens, il a annoncé également des facilitations en faveur des fabricants pharmaceutiques en termes de matières premières aux fins de les débloquer au niveau des ports. Par ailleurs, il a précisé que des caméras thermiques seront installées dans tous les aéroports de pays.

Au sujet des personnes contrôlées positives au Coronavirus et qui sont admises à l’hôpital de Boufarik, le Pr Benbouzid assure qu’elles «sont bien suivies» et qu’«elles sortiront bientôt.»

Réagissant aux critiques notamment sur les réseaux sociaux, sur les conditions d’hospitalisation de ces personnes, Benbouzid a contesté les réactions en soulignant que«ceux qui veulent des conditions comparables à celles du Danemark n’ont qu’à avoir dans leurs pratiques quotidiennes un comportement comme au Danemark.»

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine