HomeénergieSonatrach exportera 2 milliards m3 de gaz supplémentaires vers l’Espagne

Sonatrach exportera 2 milliards m3 de gaz supplémentaires vers l’Espagne

La compagnie nationale Sonatrach et l’entreprise catalane Naturgy ont signé un accord pour l’exportation de 2 000 millions de mètres cubes gaz en Espagne, à partir de 2021, a rapporté le quotidien espagnole La voz de Almeria.

Partenaires dans le gazoduc Medgaz, qui relie les installations algériennes de Beni Saf jusqu’au port d’Almería en Espagne, Sonatrach et Naturgy porteront le volume des exportations de gaz naturel par ce gazoduc à 10.000 millions de mètres cubes, grâce à un investissement de 67 millions d’euros.

Cette augmentation de gaz sera opérationnelle en 2021 avec un investissement de 67 millions d’euros et permettra à la société hispano-algérienne de distribuer un dividende de 130 millions d’euros par an, explique le média espagnol qui précise que 100% de la capacité est contractée jusqu’en 2031 et s’élèverait à 16 milliards de m3 par an.

Le média espagnol a par ailleurs rappelé que ces dernières années, la demande de gaz naturel en Europe a connu une forte croissance. L’Espagne a triplé sa consommation depuis 1995, selon les données de la Commission nationale de l’énergie (CNE).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine