HomeActualitéNationalTebboune annonce la création d’un prix national pour les femmes innovantes

Tebboune annonce la création d’un prix national pour les femmes innovantes

Le président de la République Abdelmalek Tebboune, a décidé de crée une récompense nationale pour la femme algérienne innovante dans tous les domaines.

L’annonce a été faite le dimanche 8 mars lors de d’une cérémonie organisée au plais du peuple à Alger par le président de la République à l’honneur des femmes algériennes. «J’annonce la création d’une récompense pour les femmes algériennes innovantes» a indiqué Tebboune. Cette récompense annuelle destinée «aux femmes innovantes dans tous les domaines est une reconnaissance pour leurs efforts et mise en valeur de leurs réalisations et une motivation pour les encourager à tracer leurs voies dans plusieurs domaines» a ajouté le chef de l’Etat.

Dans l’objectif de réaliser sa promesse de la campagne électorale, le président de la République, a rappelé la nécessité d’aider la femme au foyer à travers des crédits et des fonds pour qu’elle puisse améliorer sa situation sociale.

Lors de son discours prononcé devant un panel de femmes, Abdelmadjid Tebboune s’est engagé aussi à «protéger la femme de toute forme de violence» qu’elle subit dans la société.

Par ailleurs, le président a salué le degré de la conscience politique de la femme algérienne lors du mouvement populaire que traverse le pays et cela à travers sa présence côte à côte avec l’homme. Tebboune a rappelé aussi son intention de réaliser les doléances du Hirak pour atteindre une Algérie nouvelle pour tous les algériennes et algériens.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine