AccueilActualitéInternationalCoronavirus : 15 millions d’Italiens en quarantaine

Coronavirus : 15 millions d’Italiens en quarantaine

- Advertisement -

Le gouvernement italien a ordonné la mise en quarantaine de plus de 15 millions d’Italiens, soit un quart de la population, vivant dans le Nord du pays, et la fermeture dans tout le pays des cinémas, théâtres, discothèques et musées, en raison de l’épidémie du coronavirus, rapportent plusieurs médias.

Le Premier ministre, Giuseppe Conte, a signé un décret limitant les possibilités de mouvements dans les zones les plus touchées par l’infection du coronavirus. L’urgence sanitaire a poussé le gouvernement italien à prendre ces mesures draconiennes et sans précédent.

Dans la région de Lombardie et dans quatorze provinces italiennes, toutes les manifestations culturelles, sportives ou religieuses sont interdites, et les discothèques, cinémas, théâtres, pubs, écoles de danse et autres lieux similaires devront également fermer leurs portes jusqu’au 3 avril, selon le décret

La Lombardie, le poumon économique du pays où vivent dix millions de personnes, est la région la plus touchée d’Italie, avec 3.420 cas positifs et 154 morts. L’Italie reste l’un des pays européens les plus touchés par l’épidémie, puisque le pays a enregistré 1 247 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures ainsi que 36 décès, portant le nombre de morts à 233.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine