Air Algérie : Plusieurs vols déroutés ou annulés en raison des orages

La compagnie nationale aérienne Air Algérie a annoncé vendredi que plusieurs vols ont été déroutés ou annulés en raison des violents orages qui ont traversé ce soir plusieurs aéroports.

« Des orages violents ont traversé plusieurs Aéroports; causant, des déroutements et des annulations », écrit Air Algérie sur son compte Twitter.

Pour rappel, dans un Bulletin météorologique spécial (BMS), le Centre national des prévisions météorologiques, a annoncé aujourd’hui des pluies parfois sous forme d’averses orageuses accompagnées de chutes de grêles par endroits, avec des rafales de vents sous orages.

Placées en vigilance orange, les wilayas concernées sont Alger, Blida, Bouira et Boumerdès, précise la même source, ajoutant que les quantités de pluies estimées varieront entre 15 et 25 mm durant la validité du BMS qui s’étale de vendredi 21h00 à samedi 6h00.
 
Les pluies affecteront également les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Souk Ahras, Guelma, Constantine, Mila et le Nord de Sétif, avec des quantités estimées entre 20 et 40 mm, ajoute le BMS dont la validité s’étale de vendredi 21h00 à samedi 18h00, avec des rafales de vents sous orages.