HomeActualitéNationalKhenchela : Des chevaux sauvages abattus à Chélia

Khenchela : Des chevaux sauvages abattus à Chélia

Des chevaux vivant à l’état sauvage dans les monts Chélia dans la wilaya de Khenchela ont été abattus par un paysan avec une arme à feu.

C’est ce qu’a rapporté le journal El Watan dans son édition de mardi 3 mars 2020 citant l’association du cèdre pour la protection de l’Environnement et le développement durable de la wilaya de khenchela.

Cette association a fait l’horrible découverte de ce carnage commis sur ces animaux sauvages en voie de disparition en fin de la semaine dernière.

Quatre cadavres de chevaux sauvages ont été retrouvés dans cette région montagneuse, présentant des traces de blessures par balles, selon l’association du cèdre citée toujours par El Watan.

Ces animaux vivant à l’état sauvage en troupeaux, en liberté et  occupant ces espaces depuis des siècles sans contact avec les habitants de la région, ne se rapprochent des fermes agricoles qu’en hiver à la recherche de la nourriture qu’ils trouvent dans les champs de la région. Ce qui ne semble pas être du goût d’un paysan, qui les a pourchassés et leur a tiré dessus de sang-froid.

L’association du cèdre ne compte pas en rester là contre l’auteur du crime. En effet, selon le même média, elle envisage de se constituer partie civile devant la justice et déposer plainte contre l’auteur des faits. L’association a lancé un appel à témoins, a conclu la source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine