Production de lubrifiants : Naftal signe avec LPC pour un projet de 30 Millions d’Euros

La société algérienne de distribution des produits pétroliers Naftal a signé un protocole d’accord avec la société grecque, LPC pour la création d’une joint-venture afin de construire une usine de production de lubrifiants en Algérie.

C’est la société grecque, Lubrifiant and Pétrolium corporation (LPC) filiale du groupe MOTOR OIL (HELLAS) qui a annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord avec la société algérienne NAFTAL SPA pour la création d’une coentreprise afin de construire une usine de fabrication de lubrifiants (huile et graisse) pour l’automobile, l’industrie et le transport maritime.

La participation de LPC dans la joint-venture sera de 49% tandis que NAFTAL SPA (filiale de la société énergétique algérienne Sonatrach) obtiendra 51% et cela selon la réglementation en vigueur.

Le coût d’investissement pour la construction de cette unité de lubrifiant d’une capacité de 55 000 tonnes métriques et de 5 000 tonnes de graisse s’élèvera à environ 30 millions d’euros et sera financé par des fonds propres et des prêts bancaires.