AccueilEntreprises-ManagementPrès de 1300 employés de Renault Algérie mis au chômage technique

Près de 1300 employés de Renault Algérie mis au chômage technique

- Advertisement -

L’industrie de montage automobile vit peut-être ses dernières heures en Algérie. En effet, l’usine de Renault Algérie Production d’Oran (Oued Tlélat) a officiellement fermé ses portes jusqu’à nouvel ordre, rapporte mercredi 26 février 2020 le quotidien Liberté.

« Cette décision intervient après l’arrêt des importations des kits SKD/CKD destinés au montage automobile », précise le même média, ajoutant qu’il y a «absence de visibilité et, du coup, l’usine a dû fermer ses portes en attendant la publication d’un nouveau cahier des charges qui, d’après le gouvernement, sera probablement prêt d’ici au mois d’avril prochain.»

La même source précise que «c’est pour ces raisons que cette fermeture pourrait durer entre 45 et 60 jours.» Quelque 1 300 travailleurs ont été mis au chômage technique. Ils percevront leurs salaires durant cette période. «Depuis le mois de décembre 2019, nous n’avons rien fabriqué. Vous voyez un peu la délicatesse de la situation.» Explique le même média.

Pour rappel, Renault Algérie a entamé le remboursement de ses clients dont les commandes n’ont pas été honorées, en laissant le choix à ces derniers entre le remboursement de la somme versée dans la semaine qui suit le dépôt de la demande d’annulation ou soit le maintien de la commande, avec maintien du tarif figurant sur le bon de commande.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine