AADL 2 : Remise la semaine prochaine des décisions d’affectation à 120 000 souscripteurs

AADL : le site web de l'Agence ouvert au profit de 47.000 souscripteurs

L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) devra procéder, au cours de la semaine prochaine, à la convocation de 120.000 souscripteurs pour la remise des décisions d’affectation, dans le cadre du programme « AADL 2 », a indiqué mardi à Alger le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, rapporte l’agence officielle.

L’AADL s’attelle à la finalisation de son site électronique, pour permettre aux souscripteurs concernés de retirer leurs décisions d’affectation à travers 36 wilayas, dont 32.000 souscripteurs à Alger, a fait savoir M. Nasri, lors d’une conférence de presse animée  à Alger.

Le ministre a fait état de plus de 70% de taux de réalisation des logements à affecter, ajoutant qu’un total de 128.000 souscripteurs avaient bénéficié de cette formule qui englobe 560.000 logements.

Concernant les souscripteurs ayant déjà payé la première tranche du montant du logement, M. Nasri a précisé que les projets destinés à cette catégorie n’ont pas été encore lancés, ajoutant que l’étude de 70.000 logements a été finalisée, sachant que des appels d’offre devront être lancés dans les prochains jours pour la réalisation de 70.000 nouvelles unités dans le cadre du programme « AADL », ce qui permettra l’ouverture du site électronique au profit de cette catégorie au moment opportun.

Le secteur œuvre à exploiter les terrains qui étaient occupés par les bidonvilles pour lancer des programmes AADL, a-t-il poursuivi.

S’agissant des recours et des souscripteurs qui n’ont pas payé la première tranche du prix de leur logement, M. Nasri a souligné que le secteur était en passe d’étudier la situation de cette catégorie en vue de trouver des solutions adéquates, notamment en ce qui concerne le foncier et le financement.