Société générale annonce l’arrêt de la commercialisation du service « Western Union »

Société générale annonce l'arrêt de la commercialisation du service

La banque française Société générale a annoncé lundi 24 février 2020 l’arrêt de la commercialisation du service de transfert d’argent « Western Union« .

« Nous informons notre aimable clientèle, de l’arrêt de la commercialisation du service Western Union, et ce, dans l’ensemble de nos agences », lit-on dans un communiqué publié par Société générale sur sa page Facebook.

La banque française est présente en Algérie et commercialise également le service « Western Union ». Elle a annoncé à travers un communiqué affiché au niveau de ses agences en Algérie l’arrêt de la commercialisation de ce service de transfert d’argent à partir du dimanche 23 février 2020.

Western Union permet un transfert rapide de l’argent d’un pays à u autre. Ce service commercialisé dans plus de 200 pays et territoires, a permis en 2018, de déplacer plus de 300 milliards de dollars en principal dans le monde, des transactions effectuées dans près de 130 devises, selon les données communiquées sur le site de ce service.

Durant la même année, Western Union a réalisé plus de 800 millions de transactions pour ses clients et professionnels, soit 34 transactions par seconde. Le service compte plus de 500 000 agents placés dans le monde.