AccueilActualitéNationalRévision de la constitution : Le premier brouillon sera prêt dans 15...

Révision de la constitution : Le premier brouillon sera prêt dans 15 jours

- Advertisement -

Le premier brouillon portant sur la révision de la constitution sera prêt  dans quinze jours, a révélé le chargé de mission à la présidence de la République, Mohamed Laagab.

La commission installée par le président de la République pour mettre en place le premier brouillon, finalisera sans travail dans maximum, quinze jours et rendra un premier Brouillon a indiqué Laagab lors d’une allocution ce matin dans une conférence à l’université d’Alger 3.

Environ 500 à 700 copies de ce document seront distribuées sur plusieurs associations à travers le pays. Il a souligné que le document sera aussi publié à travers la presse et sera téléchargeable sur le site de la présidence.

Le représentant de la présidence, a appelé à cette occasion les universités à contribuer fortement dans cette réforme, à travers l’organisation des débats et conférence dans différentes facultés de sciences politiques et de droits. L’objectif de ces débats et de comprendre le fond de ses réformes et d’expliquer leur étendue sur la vie des citoyens notamment en ce qui concernant les droits et libertés.

Laagab, a souligné aussi qu’après la révision de la constitution, plusieurs lois seront aussi revues, pour s’adapter aux nouvelles règles de la loi fondamentale de pays.

Pour rappel, en Janvier dernier, le président de la République, a décidé de la création d’un comité d’expert chargé de formuler des propositions pour une révision constitutionnelle.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine