Expulsion de Nickolai Beckers : Acheuk reçoit le directeur exécutif du groupe Ooredoo

Expulsion de Nickolai Beckers : Acheuk reçoit le directeur exécutif du groupe Ooredoo

La visite de l’Emir de l’Etat du Qatar mardi en en Algérie ne peut pas passer sans évoquer la récente expulsion du directeur général de l’opérateur qatari Ooredoo.

Dans ce sens, le directeur exécutif du groupe Ooredoo, Saoud Ben Nasser Al Thani a pris part à cette visite et il a rencontré sur sa demande, le ministre du travail, Acheuk Youcef Chawki .

Selon un communiqué du ministère du travail, les deux parties ont «discuté des moyens de renforcer les relations de coopération dans le domaine technologique et de la formation des cadres algériens travaillant pour la filiale du groupe qatari en Algérie.»

Le ministre du travail a également abordé les politiques et procédures nationales en vigueur dans les domaines du travail et de l’emploi ainsi que la législation et la réglementation algériennes dans le domaine des relations de travail.

Pour sa part, M. Saoud Ben Nasser Al Thani a affirmé la volonté de son groupe de travailler pour créer de nouvelles opportunités d’emploi, accompagner les jeunes entrepreneurs dans la mise en place d’activités, notamment dans le domaine numérique et accompagner les institutions algériennes dans la transformation numérique.

Cette réunion intervient quelques jours après que les autorités algériennes, ont décidé d’expulser, le directeur général d’Ooredoo Algérie, Nickolai Beckers. Pour précision, les parties officielles, n’ont jusqu’à présent pas communiqué les détails de ce fait.

MDI School