Accueilla deuxVers la création d’une chaîne TV internationale

Vers la création d’une chaîne TV internationale

- Advertisement -

Le ministre de la Communication, porte-parole officiel du gouvernement, Amar Belhimer, a dévoilé, lundi, dans l’émission « L’invité du matin » de la chaîne 1, un projet de création d’une chaîne de télévision internationale pour améliorer l’image de l’Algérie, en plus de deux chaînes : une pour la jeunesse et une deuxième qui sera chaîne parlementaire. Il a parlé aussi de la création d’un institut pour étudier les opinions, soulignant la nécessité de purifier le secteur des médias, et ce en renforçant sa référence et son cadre juridique, dans le but de restaurer la crédibilité des médias et ainsi retrouver la confiance des citoyens.

MBelhimer a également souligné la nécessité d’appliquer des lois qui facilitent l’accès des journalistes aux sources d’information et de refinancer le fonds pour soutenir la formation des journalistes.

« La liberté des journalistes d’accéder aux sources d’information est légalement garantie, et nous n’avons qu’à activer les lois.» A déclaré M.Belhimer. Il a également souligné que la loi oblige l’administration à ouvrir des sources d’informations aux médias, révélant aussi la réactivation de la caisse de formation des journalistes dont le financement a été interrompu depuis 2015.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine