Noureddine Khaldi nouveau DG des Douanes

Noureddine Khaldi nouveau DG des Douanes

Le ministre des Finances Abderrahmane Raouya a procédé lundi à l’installation de M. Noureddine Khaldi dans ses fonctions de Directeur général des Douanes en remplacement de M. Mohammed Ouaret, a indiqué un communiqué de ce ministère repris par l’agence officielle.

Étaient présents à cette cérémonie qui s’est tenue au siège de la DG des Douanes, le ministre délégué chargé de la Prospective et des Statistiques M. Bachir messaitfa et également l’ensemble des cadres dirigeants de cette institution, indique la même source.

A cette occasion, M. Raouya a remercié M. Ouaret et a rappelé le travail accompli en matière de modernisation de l’institution à travers les mesures de facilitations des procédures douanières d’une part, et les efforts qu’elle déploie pour une meilleure couverture de l’espace douanier national en vue d’assurer une protection efficiente de l’économie nationale d’autre part, lit-on dans le communiqué.

Dans ce sens, M. Raouya a exhorté le nouveau Directeur général des Douanes M. Khaldi à poursuivre dans la voie de la modernisation et de parachever les projets engagés dans ce domaine, visant à faire de l’administration douanière un outil au service du développement de l’économie nationale, ajoute la même source.

M. Mohammed Ouaret avait occupé le poste de DG des Douanes depuis avril 2019 en remplacement de M. Farouk Bahamid.

Pour rappel, le 4 février, l’agence APS avait annoncé la désignation de Hakim Berdjoudj comme nouveau Directeur général des Douanes, en remplacement de M. Mohammed Ouaret. Cependant, dans la soirée de la même journée, la Direction Générale des Douanes avait réagi en affirmant que Mohamed Ouaret assurait toujours ses fonctions à la tête de la DGD.