HomeénergieLe marché annuel de l’offgrid solaire pèse désormais 1,75 milliard $ (étude)

Le marché annuel de l’offgrid solaire pèse désormais 1,75 milliard $ (étude)

Le marché annuel de l’industrie solaire hors réseau a atteint une valeur de 1,75 milliard $ et continue d’enregistrer une croissance solide. C’est ce qui ressort du dernier rapport 2020 sur l’off-grid solaire réalisé par la Banque mondiale en collaboration avec le réseau GOGLA.

Depuis 2017, en effet, le marché des solutions solaire hors réseau enregistre une croissance de 30 %. « L’industrie solaire hors réseau est essentielle pour atteindre l’accès universel à l’électricité. Nous intensifions notre soutien aux pays clients en les aidant à tirer profit de ce potentiel grâce à des solutions innovantes et financièrement durables », a affirmé Riccardo Puliti, le directeur de l’Énergie et des Industries extractives à la Banque mondiale.

Selon le rapport, l’industrie aura également besoin d’un apport financier de 11 milliards $, dont 7,7 milliards fournis par des investisseurs externes et 3,4 milliards $ de fonds publics pour combler l’écart en termes d’accessibilité.

« Ce rapport est une autre confirmation des résultats significatifs que le solaire hors réseau a déjà apporté et de l’opportunité qu’il représente encore », a affirmé Koen Peters, le directeur exécutif de GOGLA.

Ecofin

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine