HomeActualitéNationalLe procès de Karim Tabbou programmé pour le 4 mars

Le procès de Karim Tabbou programmé pour le 4 mars

Le procès du militant Karim Tabbou, en détention depuis septembre 2019 à la prison de Koléa (Tipaza), a été programmé pour le mercredi 4 mais 2020 au tribunal de Sidi Mhamed à Alger, indique le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Mercredi 12 février, la cour d’Alger a rejeté la demande de libération provisoire de Karim Tabbou. « La chambre d’accusation (cour d’Alger) a tranché en faveur de la transmission du dossier de Karim Tabbou à la correctionnelle et a rejeté l’appel du procureur. La demande de libération provisoire a été rejetée. » avait indiqué le CNLD.

Le 26 janvier, le juge d’instruction de la 10e chambre du tribunal de Sidi M’hamed avait transmis le dossier du détenu Karim Tabbou en correctionnel.

A noter que plusieurs demandes de remise en liberté de Karim Tabbou ont été introduite par le collectif des avocats de la défense et ont été toutes rejetées.

Le coordinateur de l’Union démocratique et sociale (UDS), Karim Tabbou, a été arrêté le 11 septembre, et il a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Koléa pour le chef d’inculpation de « participation à l’entreprise de démoralisation de l’armée. »

Le procès du journaliste Sofiane Merakchi programmé pour le 15 Mars prochain 

En outre, selon le CNLD, le procès du détenu le journaliste Sofiane Merakchi, arrêté le 26 septembre 2019, est programmé pour le 15 Mars prochain au tribunal de Bir Mourad Rais à Alger.

La chambre d’accusation près la Cour d’Alger à Ruisseau, avait également rejeté mercredi 12 février la demande de libération provisoire du journaliste détenu Sofiane Merakchi.

Pour rappel, le journaliste Sofiane Merakchi, a été placé en détention provisoire, le jeudi 26 septembre 2019, par le tribunal de Bir Mourad Raïs, pour « avoir fourni des images à des médias étrangers sans autorisations ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine