AccueilActualitéNationalCondamnation de vingt militants : le FFS dénonce une «nouvelle cabale judiciaire»

Condamnation de vingt militants : le FFS dénonce une «nouvelle cabale judiciaire»

- Advertisement -

Réagissant aux condamnations d’une vingtaine de militants du Hirak, prononcé hier par le tribunal de Sidi Mhamed, le Front des forces socialistes FFS a dénoncé une «nouvelle cabale judiciaire» et appelle à la libération de tous les détenus d’opinion.

«C’est avec beaucoup de colère et de consternation qu’on été rendus les verdicts inqualifiables hier par le tribunal de Sidi Mhamed contre une vingtaine de militants engagés pacifiquement dans la révolution populaire » a souligné le FFS dans son communiqué.

Le FFS « dénonce cette nouvelle cabale judiciaire » qui réaffirme « la nature despotique du régime algérien et qui démontre surtout l’allégeance endémique de l’appareil judiciaire algérien aux injonctions autoritaires des vrais tenants du pouvoir» .

Le parti du défunt Hocine Ait Ahmed, «exige une fois de plus la libération de tous les détenus politiques et d’opinion et l’arrêt immédiat de toutes les atteintes aux libertés individuelles et collectives».

En effet, des peines lourdes allant de 3 à 6 mois de prison ferme assorties d’amandes furent prononcées contre toute attente.

Le FFS réaffirme son «soutien agissant aux victimes de cette parodie de justice dont le camarade Kamal Nemiche, militant et élu au sein de notre parti et à leurs familles ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine