HomeActualitéNationalAlger : Cinq détenus d'opinion quittent la prison d'El Harrach

Alger : Cinq détenus d’opinion quittent la prison d’El Harrach

Le juge près le tribunal de Sidi Mhamed a rendu, le 24 février 2020, son verdict dans l’affaire des trois manifestants Saïd Madi, Kamel Ouarab et Oussaidene Ahmed.

Selon le comité national pour la libération des détenus (CNLD), les trois prévenus ont été condamné 6 mois de prison dont 2 mois ferme et 4 mois avec sursis, ils quittent ainsi la prison d »‘El Harrach aujourd’hui après avoir purgé leurs peines.

Les trois détenus du Hirak ont été arrêtés le 29 novembre 2019 et placés sous mandat de dépôt le 1 décembre, rappelle la même source.

Selon le CNLD, Yacine El Ouareth et Toufik Kerfa ont quitté ce matin la prison d’El Harrach après avoir purgé leurs peines de 3 mois de prison.

Ils ont été arrêté le 24 novembre 2019 (marche nocturne à Alger) et condamnés à un an de prison ferme par le tribunal de Bab El Oued, ensuite à 3 mois de prison ferme lors du procès en appel à la Cour d’Alger à Ruisseau, rappelle la même source.


Le tribunal de Bainem (Bab El Oued) a rendu également son verdict dans le procès des 21 manifestants arrêtés lors de la première marche nocturne puis relâchés et mis en comparution directe.

Ils sont condamnés à une amende de 50 000 Da et accusés d' »attroupement non armé » et « troubles de l’ordre public », indique le CNLD.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine