Homela deuxMatériels de prévention contre le Coronavirus: La Chine sollicite l'Algérie

Matériels de prévention contre le Coronavirus: La Chine sollicite l’Algérie

L’Ambassade d’Algérie en Chine a informé le ministère du Commerce, que dans le contexte de l’épidémie du nouveau coronavirus COVID-19 qui frappe ce pays, des opérateurs chinois (institutionnels, associations professionnelles et compagnies privées) souhaiteraient passer des commandes urgentes en matériels de prévention (masques pour le large public) et de protection (combinaisons et masques pour les personnels médicaux).

Selon l’Algex, les services de notre Ambassade, ont été sollicités quant aux éventuels fournisseurs algériens du textile non-tissé de fusion-soufflage (melt-blown nonwovens), utilisé notamment pour la confection de tenue de protection et masques médicaux.

Aussi, il serait indiqué selon notre Ambassade que les entreprises algériennes saisissent cette opportunité pour d’éventuelles opérations d’exportation des produits sus indiqués, ou toute autre marchandise pouvant intéresser les acheteurs chinois.

L’Algex précise que les entreprises algériennes productrices et/ou exportatrices intéressées par cette demande, peuvent entrer en contact avec notre Ambassade d’Algérie à Pékin.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine