Anniversaire du Hirak : imposante mobilisation de la diaspora algérienne

Anniversaire du Hirak : imposante mobilisation de la diaspora algérienne

A l’instar de leurs compatriotes dans le pays, la diaspora algérienne vivant en Europe, notamment en France, et en Angleterre, a commémoré, le premier anniversaire du début du Hirak, samedi 22 février, par une grande mobilisation. C’était le cas aussi pour la diaspora à Montréal.

Ils étaient plusieurs milliers d’algériens  qui ce sont rassemblés samedi dans la capitale françaises, Paris afin d’affirmer leur attachement au mouvement populaire qui a démarré depuis une année, maintenant.

Ils ont organisé une marche depuis la place de la République jusqu’à celle de Stalingrad. Durant cette imposante mobilisation, les manifestants, ont rappelé l’objectif de cette révolution populaire et ont brandi des pancartes pour réclamer la liberté pour les détenus d’opinion, de la presse et de l’indépendance de la justice.

Ils ont scandé des slogans à la gloire du Hirak, et ils ont affirmé leur mobilisation jusqu’à ce que la population atteint son principal objectif qui est le changement radical du système politique en Algérie.

A Londres aussi, la communauté algérienne, établie dans la capitale, a tenue a commémoré  cet événement en organisant un sit-in pour affirmé sa détermination à soutenir la mobilisation populaire dans le pays, et son soutien pour un changement profond en Algérie.

Au Canada, c’est dans la ville de Montréal que les citoyens algériens ont organisé un rassemblement, affrontant le froid, pour marquer cet événement qui rappel le premier anniversaire de la révolution populaire pour le changement en Algérie.