Vidéo : Les PNC d’Air Algérie demandent l’intervention du président Tebboune

Le personnel navigant commercial (PNC) d’Air Algérie, en grève depuis quatre jours, a demandé, mercredi, au président Abdelmadjid Tebboune d’intervenir pour mettre fin au bras de fer qui les opposent à la compagnie aérienne Air Algérie.

Tout en s’excusant auprès des passagers d’Air Algérie pénalisés par la grève déclenchée depuis lundi dernier, les PNC gréviste ont adressé ce message au chef de l’Etat : « Nous vous sollicitons monsieur le président Abdelmadjid Tebboune pour intervenir afin de trouver une solution à cette terrible crise dont l’entière responsabilité de la situation incombe à la direction d’Air Algérie qui a fermé toutes les portes du dialogue », a déclaré le porte-parole des PNC grévistes dans une vidéo diffusée sur Youtube.

Les PNC grévistes ont accusé la direction d’Air Algérie d’avoir transformé « un rassemblement de protestation » à la situation actuelle de grève générale, et ce, après avoir suspendu « un nombre important » de PNC dont des syndicalistes. Ils demandent à Tebboune d’intervenir pour donner à chacun ce qui lui est dû.