Accueilla deuxCélébration du 1er anniversaire du Hirak : la capitale est difficile d'accès

Célébration du 1er anniversaire du Hirak : la capitale est difficile d’accès

- Advertisement -

A la veille de la célébration du premier anniversaire du Hirak, l’accès à Alger a été réduit au compte-goutte pour empêcher les manifestants d’autres wilayas de rallier la capitale pour participer à la marche vendredi 21 février 2020.

Sur les images et vidéos diffusées jeudi 20 février par les internautes algériens qui dénoncent « une état de siège sur la capitale », on constate que les barrages de la gendarmerie ont été renforcés au niveau de toutes les entrées menant vers Alger, créant ainsi d’énormes bouchons et des files de véhicules qui s’étendent sur des kilomètres.

Sur les axes autoroutiers menant des wilayas de l’est et de l’ouest du pays vers la capitale, des barrages filtrants de la gendarmerie nationale ont été resserrés, notamment au niveau du tunnel de Djebahia à Bouira pour les arrivants de l’est, à Boufarik pour l’ouest, et tout au long de l’autoroute de Tizi-Ouzou vers Alger.


Rappelons que l‘Algérienne des autoroutes a annoncé la fermeture provisoire du tunnel de Bouira T2 dans le sens allant des wilayas de l’est vers Alger, depuis d’hier à minuit et se poursuivra jusqu’à samedi 22 février.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine