Tosyali Algérie produira des bobines laminées à chaud dès 2022

Tosyali Algérie produira des bobines laminées à chaud dès 2022

Tosyali Algérie, la filiale algérienne du groupe turc Tosyali, commencera à produire des bobines laminées à chaud à partir de la fin de 2022 et vise deux millions de tonnes.

La production, du moins dans la première phase, se concentrerait «sur le marché algérien, pour répondre à la demande intérieure croissante» a souligné l’entreprise. Les principaux clients visés par Tosyali sont les usines qui activent dans l’industrie automobile et des fabricants d’appareils électroménagers.

Après la réussite dans le rond à béton, ou l’entreprise a réalisé plusieurs opérations d’exportation notamment aux Etats-Unis ou plusieurs tonne d’acier on était expédié.

La coopération entre les deux pays, a atteint un niveau appréciable les dernières années, et des intentions pour son évolution sont en cours de réalisation notamment avec la visite récente du président turc en Algérie.

«Nos investissements en Algérie se sont élevés à environ 3, 5 milliards de dollars et le chiffre est l’expression de la confiance de nos entrepreneurs. Nous avons évalué la possibilité d’augmenter le volume des échanges avec l’Algérie, notre deuxième partenaire commercial en Afrique, à 5 milliards.» A déclaré Recep Erdoğan lors de sa visite.