Tebboune décrète le 22 février journée nationale

Lutte contre le coronavirus : Tebboune adresse un message au corps médical

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a décrété, mercredi, à la veille de la célébration du 1er anniversaire du Hirak populaire, le 22 février de chaque année « Journée nationale de la fraternité et de la cohésion entre le peuple et son armée pour la démocratie », a indiqué un communiqué de la Présidence.

La décision a été annoncée lors l’entrevue périodique rencontre du président Tebboune avec les médias nationaux qui s’est déroulée aujourd’hui au siège de la Présidence de la République.

« Le décret, signé par le Président Tebboune et annoncé lors de son entrevue périodique avec les médias nationaux qui sera retransmise jeudi soir sur les chaînes de télévision, stipule que la journée du 22 février immortalisera le sursaut historique du peuple survenu le 22 février 2019 et sera célébrée dans l’ensemble du territoire national, à travers des manifestations et des activités à même de renforcer les liens de fraternité et de cohésion nationales et d’ancrer l’esprit de solidarité entre le peuple et son armée pour la démocratie », a précisé la source.

Rappelons que le 22 février 2019 coïncide avec la date du déclenchement du Hirak populaire contre le cinquième mandat du président déchu Abdelaziz Bouteflika, et qui s’est transformé par la suite à un mouvement contre le pouvoir. Le Hirak célébrera ce weekend son premier anniversaire.

MDI School