Transporteur maritime: Militzer & Münch desservira Bejaïa à partir de Marseille

Transporteur maritime: Militzer & Münch desservira Bejaïa à partir de Marseille

Le transporteur Militzer & Münch France desservira à partir de 29 février 2019, la ville de Bejaia à partir de la ville de Marseille à travers une ligne maritime de groupage.

Cette ligne est considérée comme la troisième après celle ouverte en 2009 vers Alger et en 2018 vers la ville d’Oran. Elle ouvrira la porte aux grandes industries de l’Est de l’Algérie et notamment avec le service vers Annaba qui devrait également être lancé prochainement, a précisé lundi un communiqué du groupe.

Deux départs en groupage seront assurés par mois pour un service direct à partir de la cité phocéenne avec un transit time de cinq jours.

 «Le dégroupage sera réalisé au sein de la zone extra portuaire de Bejaïa, dans le port sec de Tixter, situé à 6 kilomètres du principal axe autoroutier du pays, l’autoroute Est-Ouest », souligne le même communiqué qui ajoute : « Une antenne sera ouverte à Bejaïa pour assurer le suivi des arrivages et des dépotages.» « La qualité de service sera donc garantie par des livraisons maîtrisées de bout en bout, à l’image de ce que le commissionnaire en transport propose sur le Maghreb.» Affirme le transporteur.

Pour précision, le groupe dispose d’une filiale en Algérie avec un actionnaire local (M&M Militzer & Münch SPA) depuis 2017.

MDI School