Bâtiment Smart: Quelles solutions pour architectes et promoteurs immobiliers Algériens ?

Bâtiment Smart: Quelles solutions pour architectes et promoteurs immobiliers Algériens ?

Architectes, promoteurs immobiliers, investisseurs dans l’hôtellerie et journalistes ont été conviés à un événement organisé par Legrand Electric Algérie sur deux journées de suite les 17 et 18 février 2020 respectivement à Alger et Oran. Il a été question de leur présenter les dernières tendances en la matière.

En effet, les nouvelles technologies nous facilitent la vie en nous procurant un certain nombre d’avantages. Les besoins du consommateur changent et ses besoins fonctionnels évoluent avec. Les attentes des utilisateurs sont nombreuses, parmi les plus répandues, le fait d’être alerté en cas de danger, la vérification à distance des équipements, le contrôle et la programmation à distance.

Les 3 piliers essentiels du programme ont été expliqués aux invités en l’occurrence le développement de solutions connectées, la création d’infrastructures adaptées et enfin la promotion de l’interopérabilité permettant à des tiers d’intervenir.

Qui sont ces tiers justement ? L’assistance présente se trouve concernée en premier lieu. Ils peuvent être des start-ups comme des grands groupes, des industriels comme des fournisseurs de services.

120 professionnels étaient présents à ce double évènement qui a permis aux Business développeurs Legrand d’Algérie mais aussi venus de France et d’Italie de présenter les nouveautés les plus originales et d’animer des workshops de démonstration à la fin des travaux dans l’objectif d’exposer des modèles de maison connectée intelligente avec toutes les commodités dans une chambre et une cuisine.

Quand le bâtiment va, tout va ! célèbre adage ! Le bâtiment justement ne peut aujourd’hui évoluer sans ces innombrables innovations IT. Les utilisateurs cherchent de plus en plus des solutions à la fois simples et confortables. Il n’y a pas si longtemps, toutes ces fonctionnalités étaient considérées comme un luxe. De nos jours le consommateur les considère comme une nécessité.

MDI School