Les sages-femmes annoncent une grève nationale les 9 et 10 mars prochain

Les sages-femmes annoncent une grève nationale les 9 et 10 mars prochain

Le Syndicat national des sages-femmes algériennes, affilié à la Fédération national des travailleurs de la santé relevant de la centrale syndicale UGTA, a annoncé ce lundi une grève nationale des sages-femmes les 9 et 10 mars 2020.

« Vu le manque de sérieux et la temporisation pour la prise en charge des principales revendications au niveau central et l’aggravation des problèmes socio-professionnels des sages-femmes. En date du 17 février 2020, au siège de la Fédération national des travailleurs de la santé à la centrale syndicale (UGTA, à Alger ndlr), s’est tenue une réunion d’urgence du Syndicat national des sages-femmes algériennes, durant laquelle il a été décidé ce qui suit : Le recours à une grève nationale dont la date a été fixée pour les 9 et 10 mars 2020, tout en gardant la session ouverte en prévision de tout nouveau développement » de la situation, lit-on dans un communiqué dudit syndicat.

La même source précise qu’une copie du préavis de grève a été adressée au secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs de la santé, au ministre de la santé et à l’inspection du travail.

MDI School